Bernd Richter et Mathieu Camillieri

 
"WoodMood - menuiserie créative" est l'association
que forment Bernd Richter, le menuisier, et Mathieu Camillieri, le designer. Ensemble, ces deux passionnés d'art contemporain et d'architecture moderne créent des modèles avec un credo commun, la ligne pure et la simplicité, le bois brut et la fonctionnalité. Tous les meubles ou objets sortis de leur atelier sont sans exception des pièces uniques, des créations "sur mesure" réalisées à la demande du client, en adéquation la plus proche avec son souhait. Proposer quelque chose d'unique et de personnalisé, telle est leur volonté.
Dans ce binôme, Mathieu, qui travaille par ailleurs comme directeur artistique dans une agence de publicité spécialisée dans le luxe, apporte l'approche créative et pointue. Il dessine les projets, invente des nouveaux modèles. Bernd quant à lui assure le savoir-faire de l'artisan. Là où l'un innove et conçoit, l'autre réalise et fabrique.
Le tout bien sûr dans une grande complémentarité.

Que ce soit pour des particuliers ou pour des professionnels souhaitant donner à leur environnement un caractère spécifique et inédit, le duo ne craint pas la difficulté, considérée comme des défis à relever.
"Si techniquement ça marche" les deux acolytes peuvent réaliser des meubles dans des dimensions disproportionnées ou avec des contraintes particulières, d'espaces, de bois et de matériaux.

Pour l'avenir de WoodMood, l'ouverture d'esprit reste de mise, tout comme le parti-pris écologique
et la liberté des modèles. Pas de gamme, pas de série labellisée WoodMood, un achat local des essences de bois, et l'envie de continuer à travailler le bois... dans une veine pleinement créative !

Marie Gayet, 2009

 
WoodMood / 17 rue Rouget de Lisle / 92240 Malakoff / +33 (0)1 46 57 70 10 / +33 (0)6 09 86 47 32 / contact@woodmood.fr